5 entreprises EDtech qui emmènent la gamification à un autre niveau.

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La ludification a gagné en popularité alors que les enseignants et les éducateurs réalisent la richesse du potentiel que les jeux offrent à leurs élèves, peu importe l’âge. L’évanouissement rapide est l’idée que les jeux vidéo sont une perte de temps. De nos jours, les enfants sont parmi les gens les plus technophiles précisément parce qu’ils ont joué à des jeux sur une gamme d’appareils pendant presque toute leur vie. La gamification n’est pas un nouveau concept ( Oregon Trail était un mélange unique de plaisir et d’apprentissage dans les années 1980), mais ce n’est que récemment que les éducateurs ont commencé à l’adopter pour son potentiel.

Comme la ludification gagne en popularité, certaines entreprises d’Edtech ont non seulement adopté cette technologie, mais elles ont aussi trouvé des moyens d’amener la ludification à un tout autre niveau.

GameDesk

Cette société est soutenue par certains des plus grands noms de la technologie, tels que la Fondation Bill et Melinda Gates, la National Science Foundation et Marvel. GameDesk est un but non lucratif, contrairement à tout ce que vous avez rencontré. Leur objectif est de prendre la classe moderne et de la transformer en une merveille futuriste, et cela grâce à une initiative d’apprentissage basée sur le jeu.

Le but non lucratif a quatre initiatives majeures, chacune avec une approche différente de l’apprentissage et de l’enseignement en utilisant les jeux de base.

  • GameDesk Studios se concentre sur l’utilisation de jeux pour engager et enseigner aux étudiants une gamme de contenu.
  • Educade tente de révolutionner la façon dont les enseignants présentent leurs leçons grâce à une foule d’applications interactives et d’instructions pratiques
  • PlayMaker School met l’accent sur l’autonomisation des élèves grâce à un apprentissage fondé sur la découverte et la création. Cette approche est plus réaliste car elle vise à apprendre aux élèves à penser par eux-mêmes et à être plus innovateurs dans la résolution de problèmes.
  • GameDesk Institute donne aux étudiants les outils nécessaires pour mener des recherches et travailler sur le développement professionnel. Il comprend un programme de sensibilisation pour les étudiants à risque.

Bien qu’il y ait un peu de chevauchement entre les différentes initiatives, elles ont toutes leur propre objectif qui vise à rendre la classe d’aujourd’hui plus accessible et attrayante.

Bibelot

Le besoin de personnes capables de coder ne cesse de croître parce que trop peu d’étudiants vont sur le terrain. Trinket aborde ce problème de front, et ils connaissent leur public cible. Les étudiants ne veulent pas être coincés devant un ordinateur toute la journée et ne veulent pas passer une heure ou deux à coder un ordinateur. Trinket leur donne une plate-forme où ils peuvent travailler de n’importe où sur un appareil mobile.

Il ne devrait pas être surprenant que beaucoup de choses développées sur Trinket soient des jeux – même les aspects d’apprentissage de l’application s’apparentent à des jeux. Si vous souhaitez introduire le codage dans votre classe, Trinket vous offre tout ce dont vous avez besoin, y compris un moyen de donner aux élèves un défi de codage en temps réel. C’est amusant, engageant, et tout ce que les gens pensent apprendre à coder n’est pas. Ils ont même une composante musicale pour aider les élèves à apprendre sur la musique dans le jeu et le développement d’applications.

CK-12

Il n’y a pas deux personnes qui apprennent exactement la même chose, mais les salles de classe n’offrent généralement qu’une seule approche des problèmes et des solutions. CK-12 offre des solutions qui vont au-delà pour vous permettre de donner à vos étudiants un regard plus personnalisé (et personnalisé) sur ce qu’ils apprennent.

La meilleure façon de le faire est avec les jeux et les leçons en ligne. Les élèves peuvent revenir en arrière et se renseigner sur les choses à leur propre rythme, passer en revue les leçons que vous avez couvertes et obtenir une évaluation de leur compréhension des leçons. Il y a aussi quelques simulations étonnantes qui illustrent certains des domaines les plus difficiles qui ne peuvent vraiment pas être suivis sur papier (tels que la physique et la chimie).

La meilleure façon de comprendre ce qu’ils ont à offrir est d’aller sur leur site Web et de parcourir les nombreux domaines et jeux disponibles. Il y a définitivement une approche lourde en mathématiques et en sciences, mais il y a d’autres leçons et jeux disponibles pour quelques-uns des arts.

Duolingo

Avec la montée de la mondialisation, il devient de plus en plus nécessaire d’apprendre à communiquer dans d’autres langues. Le problème est que la perception que la plupart des gens ont de l’apprentissage des langues est presque entièrement négative. C’est parce que l’apprentissage des langues exige le dévouement et la capacité de suivre même quand les choses deviennent difficiles.

L’apprentissage des langues est l’un des meilleurs domaines pour la ludification, et peu ont maîtrisé la façon de le faire comme Duolingo.

Le site propose 18 cours complets sur une gamme de langues. Plusieurs langues sont actuellement testées en bêta (vous pouvez les rejoindre si vous voulez les aider à faire de meilleures leçons). Il y a aussi un certain nombre de langues qui sont actuellement dans la période d’incubation, et une fois qu’elles atteignent la version bêta, vous pouvez commencer à apprendre et à donner votre avis.

Les leçons ne concernent pas seulement les langues du monde réel. L’une des langues actuellement en cours d’incubation est Klingon, une langue de Star Trek. Cela montre que les créateurs sont un jeu pour essayer des choses qui sont communes et inhabituelles pour faire quelque chose que tout le monde peut apprécier.

Chacune des leçons est divisée en sessions très faciles à gérer. Ils fournissent un objectif quotidien pour vous et suivre vos progrès afin que vous puissiez voir ce que vous avez appris. Au fil du temps, vous devrez revenir en arrière et rafraîchir ce que vous avez maîtrisé afin que vous n’oublierez pas, et cela compte pour votre objectif quotidien, alors vous pouvez continuer avec la prochaine leçon. Les leçons sont également présentées de manière à faciliter la compréhension, la mémorisation et l’apprentissage des orthographes et des sons. Il est également incroyablement facile de travailler dans votre routine régulière. Vous pouvez télécharger l’application si vous souhaitez poursuivre vos cours de langue pendant vos déplacements.

BrainScape

Peu importe à quel point les jeux sont bien conçus, les flashcards sont parfois le moyen le plus efficace d’apprendre. Le problème est qu’ils peuvent être volumineux et difficiles à transporter, ce qui les rend peu pratiques pour une utilisation en dehors de la maison. C’est là que BrainScape a trouvé un créneau et l’a transformé en quelque chose qui offre la facilité et la personnalisation des jeux, mais en mettant l’accent sur les cartes mémoire.

Avec une liste complète de sujets de flashcards possibles , vous pouvez créer votre propre ou demander au programme de faire les cartes pour vous. Sélectionnez votre deck, puis vous pouvez commencer à mémoriser les termes et la phrase dont vous avez besoin.

Le plus gros problème avec les flashcards est que les gens ont tendance à se concentrer sur les domaines où ils font le mieux, croyant qu’ils ont besoin de rafraîchir ces idées, afin qu’ils ne les oublient pas constamment. Le problème est que vous ne progressez pas quand vous étudiez toujours ce que vous savez au lieu de vous concentrer sur vos zones les plus faibles. Cela vous donne la fausse impression que vous faites mieux que vous êtes réellement. Brainscape ne le permet pas. Au lieu de cela, cela vous force à vous concentrer et à apprendre les choses où vous êtes faible. Cela signifie que vous allez faire de réels progrès. Il y aura aussi des rafraîchissements sur vos zones fortes afin que vous n’oublierez pas, ce ne sera pas l’endroit où vous commencerez vos leçons.

Conclusion

La gamification peut être utilisée de différentes manières. Que vos élèves aient besoin d’un meilleur ensemble de fiches, d’une expérience pratique ou d’une expérience plus mémorable, la ludification vous donne les outils pour créer quelque chose qui intéressera vos élèves. Ces cinq entreprises comprennent comment les jeux offrent aux étudiants une approche plus personnalisée, et ils savent comment maximiser le potentiel des jeux pour mieux éduquer. En suivant ces entreprises, vous trouverez probablement que votre salle de classe devient rapidement un lieu d’apprentissage engagé.

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By | 2018-02-15T12:53:28+00:00 février 15th, 2018|E-learning, Gamification|0 Comments