Face au succès qu’a rencontré l’édition 2018 des Trophées du Web Lyon, une nouvelle édition se tiendra cette année. Pour rappel, il s’agit d’un évènement visant à mettre en avant des start-ups et entreprises du monde de la toile spécialisées dans un domaine précis, tout en présentant des conférences dynamiques ainsi qu’un Networking autour d’un buffet en conclusion.

Pour rappel : l’édition 2018

Avec plus de 100 participants l’an dernier, l’édition 2018 des Trophées du Web a connu un véritable succès. Orientée sur l’émergence des start-ups et entreprises FoodTech, EDTech ainsi qu’une mention spéciale aux professionnels de la Gamification, cet évènement lyonnais a réussi à faire l’unanimité auprès du public.

trophees du web 2018

Des conférences sur les innovations Lyonnaises du Web

Nous retrouvions donc la FoodTech, la EDTech et la Gamification à l’honneur lors de cette édition.

  • Rémi Darricau, de MonsieurGourmand.com, a ouvert la marche en réalisant la première conférence de l’évènement. Issue du monde de la FoodTech, c’est-à-dire les nouvelles innovations mêlant le monde de la toile à celui de la nourriture et de la gastronomie, MonsieurGourmand a su s’imposer en proposant un service de qualité de livraison de traiteurs à différents évènements.

 

  • Grégoire Gambatto, professionnel du Growth Hacking, et organisateur de meetups Growth Hacking sur Grenoble et Lyon, a inauguré la conférence consacrée à l’EDTech, ou l’apprentissage par le biais du web. La conférence se base principalement sur l’apprentissage par le Growth Hacking, une nouvelle manière par des méthodes « non conventionnelles » selon cet expert de faire grandir son business par le web.

 

  • Taha Zemmouri, fondateur de DataGenius, est spécialisé dans l’intelligence artificielle. Il avait notamment fait part de ses connaissances quant à l’arrivée de l’intelligence artificielle dans le monde du Web, mais aussi dans les entreprises afin d’automatiser de nouvelles tâches.

 

remi darricau trophee du web 2018

 

Et des prix distinctifs pour les meilleures innovations

Ainsi, les innovations concernant la meilleure expérience de commande client, la meilleure méthode d’apprentissage digital et la meilleure expérience de Gamification dans le domaine de la EDTech étaient mis en avant à l’occasion de cette édition 2018.

Au terme de la remise des trophées, ce sont Panier Maréchal fraîcheur, Baguette Academy et Afterclasse qui ont reçu les prestigieux prix pour leurs innovations.

 

trophees du web 2019

 

Les trophées du Web édition 2019 : place aux Social Medias

 

L’édition 2019 des Trophées du Web se tiendra la soirée du 20 mai 2019, et se basera sur le thème des innovations autour des stratégies de communication sur les Social Medias, ou réseaux sociaux.

C’est donc une nouvelle équipe tout aussi motivée qui prend le relais pour cette édition 2019, avec de grandes ambitions.

 

Quelles seront les nouveautés ?

Ce seront donc 3 nouveaux trophées qui seront attribués au terme de cette nouvelle édition : le trophée de la meilleure communication digitale pour un commerçant, le trophée de la meilleure opération digitale instantanée sur les réseaux sociaux et le trophée de la meilleure utilisation des influenceurs au sein d’une stratégie digitale.

Le sujet de la Gamification nous ayant inspirés, c’est aujourd’hui à notre équipe de proposer son innovation : un nouveau jeu qui se déroulera tout au long de la soirée.

Nous retrouverons également un nouveau programme et des animations différentes, que nous communiquerons au fur et à mesure des annonces de l’évènement.

La thématique des stratégies Social Medias sera à l’honneur au vu de l’importance de la communication sur la toile pour les nouvelles entreprises. Avec ça de nouvelles conférences dynamiques, par de nouveaux speakers sur des sujets exclusifs.

 

N’oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/lestropheesduweb/
Twitter : https://twitter.com/trophees_du_web
Instagram: https://www.instagram.com/lestropheesduweb/
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/11450411/

 

 

L’évènement est gratuit, vous pouvez réserver dès maintenant votre place si vous souhaitez y assister.

RESERVEZ VOTRE PLACE

 

By | 2019-05-29T21:19:06+00:00 mai 29th, 2019|Trophées du Web|0 Comments