Quatre jeux d’innovation à tester !

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L’innovation produit des employés qui pensent de nouvelles pensées. Plus votre équipe est innovante, plus elle peut résoudre les problèmes rapidement, car elle anticipe constamment les obstacles potentiels.
Tout aussi important, un état d’esprit innovant engage vos employés de manière à ce qu’ils se sentent connectés à leur travail. Non seulement ils se sentent plus satisfaits de leurs rôles, mais ils deviennent également plus axés sur les services envers les clients.

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Cependant, dans l’agitation d’une start-up, l’innovation n’est pas facile. Les entreprises se retrouvent coincées dans une ornière créative où elles sont incapables de dépasser leurs visions initiales ou de souffrir du «syndrome des objets brillants».

Heureusement, la pratique rend parfait – jetez un oeil à Google. L’entreprise a adopté une «règle des 20%» qui encourage les employés à consacrer 20% de leur temps à des projets personnels. Certains des meilleurs produits de Google – Gmail, AdSense et Google Talk – sont issus de cette initiative.

Une politique comme Google n’est qu’un moyen inventif de stimuler l’innovation. Ma compagnie a trouvé le succès en jouant le processus. Les jeux d’innovation permettent d’uniformiser les règles du jeu et permettent à tous les employés, et pas seulement au chef de la direction, d’échanger des idées et d’influer sur l’avenir de l’entreprise. Ils encouragent la réflexion directionnelle, et les résultats peuvent être exploités dans des initiatives ciblées qui gardent votre entreprise en avance sur la courbe.

Voici quatre jeux d’innovation que vous devriez essayer avec votre entreprise :

1. Vaches sacrées

Que ce soit par la culture ou la prédisposition, chaque entreprise est freinée par des notions supposées qu’ils tiennent pour acquises. Cependant, avec un peu d’introspection, vous remarquerez que beaucoup de ces blocages sont des fabrications artificielles.
« Sacred Cows » vous permet, à vous et votre équipe, de rompre avec un point de vue restrictif et de débloquer de nouvelles possibilités. L’innovation se développe librement lorsque les entreprises creusent profondément et réalisent que leurs idées préconçues ne sont pas fondées.
Pour jouer, les participants devraient identifier une liste d’hypothèses contraignantes que leur entreprise prend pour acquis. Puis, pour chacun, identifiez comment les choses changeraient si ces idées fausses n’existaient tout simplement pas.

2. Mauvaise idée

La pensée innovatrice peut provenir d’idées terribles et «Bad Idea» aide les entreprises à faire exactement cela. Pour jouer, dressez une liste des services, des offres ou des initiatives les plus ridicules que votre entreprise pourrait entreprendre. Puis, en découvrant pourquoi ces idées sont si ridicules, vous pouvez vous en débarrasser jusqu’à ce que cela devienne une bonne idée. Beaucoup de mauvaises idées sont si proches d’être de bonnes idées – vous seriez surpris de ce que vous venez avec.

3. Qu’y a-t-il sur votre radar ?

Ce jeu est utile lorsque vous avez beaucoup d’idées et que vous devez les prioriser. Il encourage votre entreprise à se considérer comme un oignon. Au centre sont les projets qui comptent le plus et chaque couche devient moins critique. C’est une excellente façon de recueillir et de stocker des idées pour l’avenir – vous aurez toujours une liste de priorités à partir de laquelle travailler.
Pour jouer, asseyez-vous en groupe et dessinez trois cercles concentriques. Étiquetez-les Primaire, Secondaire et Tertiaire. Ensuite, identifiez les idées dans votre pipeline, attribuez-leur une catégorie et créez votre oignon.

4. Échec de l’abstraction

Il est facile de dire que vous voulez faire quelque chose mais solidifier le «pourquoi» et le «comment» est un autre jeu de balle. Les start-ups resteront souvent stagnantes en attendant que les réponses leur parviennent comme par magie plutôt que de s’en rendre compte consciemment elles-mêmes.
Si vous êtes génial pour trouver des idées, mais que vous avez du mal à les mettre en action, « Abstraction Laddering » est le jeu qu’il vous faut. Il produit des déclarations ciblées et des propositions de valeur tout en identifiant les étapes à suivre pour mettre en œuvre les idées.
C’est un jeu simple à jouer. Asseyez-vous en groupe, identifiez les idées abstraites de votre entreprise et demandez à chacun de créer des déclarations claires et concises sur les raisons pour lesquelles cette idée est une bonne idée et comment elle peut être mise en œuvre. Ensuite, comparez les déclarations de chacun en tant que groupe et discutez du meilleur plan d’action.

Les jeux d’innovation instillent une mentalité tournée vers l’avenir et axée sur les solutions dans l’ensemble des entreprises. Les mauvaises idées deviennent de grandes idées et les nouvelles idées deviennent faciles à hiérarchiser et à mettre en œuvre.

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By | 2018-02-14T09:47:45+00:00 février 12th, 2018|Gamification|0 Comments